Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Northrop dépasse les prévisions de bénéfices trimestriels grâce à la demande d'équipements militaires
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 17:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du premier paragraphe, ajout d'actions au paragraphe 5, contexte au paragraphe 8, commentaires de la réunion avec les analystes aux paragraphes 9 et 10) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

La société de défense américaine Northrop Grumman NOC.N a battu les estimations de bénéfices trimestriels jeudi, les vents contraires de son programme de bombardiers furtifs B-21 Raider s'étant atténués et les tensions géopolitiques croissantes ayant stimulé la demande pour son équipement militaire.

Les conflits en cours au Moyen-Orient et la guerre entre la Russie et l'Ukraine ont augmenté la demande d'armes dans le monde entier et ont profité aux entreprises de défense américaines.

Toutefois, une augmentation des coûts due à une reprise plus lente des problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux pandémies a réduit les marges des entreprises du secteur.

Northrop prévoit que ses ventes en 2025 se situeront entre 42 et 42,5 milliards de dollars, ce qui est légèrement inférieur à l'estimation moyenne des analystes (42,8 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Les actions de la société ont baissé d'environ 1,7 % dans la matinée.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 27,85 et 28,25 dollars pour l'année, le point médian étant conforme aux attentes.

La demande d'équipements militaires devrait rester forte car il est probable que les dépenses de défense augmentent sous le président américain Donald Trump, mais le sentiment des investisseurs a été assombri par les coupes budgétaires potentielles dans le cadre du nouveau département de l'efficacité gouvernementale dirigé par le milliardaire Elon Musk.

En 2024, les ventes d'équipements militaires américains aux gouvernements étrangers ont fait un bond de 29 % () pour atteindre le chiffre record de 318,7 milliards de dollars, ce qui laisse présager des ventes plus importantes pour les fabricants d'armes tels que Northrop.

La directeur général Kathy Warden a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que les ventes internationales en 2025 devraient connaître une croissance à deux chiffres, soit un rythme plus rapide que les ventes aux États-Unis.

L'entreprise a également annoncé la signature d'un accord pour la vente de son activité de services de formation pour 327 millions de dollars.

Northrop a réalisé un chiffre d'affaires de 10,69 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui est inférieur aux prévisions de 11,01 milliards de dollars.

Son bénéfice ajusté par action pour le trimestre clos le 31 décembre était de 6,39 dollars, dépassant les estimations de 6,35 dollars.

Valeurs associées

491,660 USD NYSE +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.